Blog de l'A.R.Tin Amicale des Réunionnais de Tahiti Nui Tranches de vie créonésienne au Fenua entre 2007 et 2011 Creonesian for ever
Une année se termine, elle a été animée et riche. Une nouvelle va commencer, et comme les statuts le prévoient, le président avait convié tous les amicalistes, actuels et futurs, à l'Assemblée Générale qui s'est tenue le samedi 13 septembre 2008 au Royal Tahitien de Pirae. A l'ordre du jour figuraient bien entendu les rapports moral et financier et l'élection du nouveau bureau, élection qui n'a pu avoir lieu faute de candidats suffisants.
L'élection a pu avoir lieu au cours de l'A.G.E. festive qui s'est tenue le dimanche 19 octobre à Mahina en même temps que le pik-nik.
In bon l'ambiance avec plus de 100 personnes pour déguster un cocktail thon massalé-rougail saucisse et surtout pou crase in séga au pied du phare.

assis sur la sésy, ici on dit "pueu" (pouéou)

séga pointe Vénus

Sam, ukulele, guitare, keyboards
Tahiti à la Réunion, ambiance séga ma'ohi

le soleil était au rendez-vous, l'ambiance aussi !
chaud, chaud le chapiteau !

Tention pengar, maloya i sa donné ek Roné
au fait c'est plus le lead Président, maintenant c'est lead vocal and roulèr

tout le monde a mis la main à la pâte pour le buffet


le plat national: the saucisse rougail
mais le thon massalé lété bon aussi

les vahine du dessert, Françoise et Régine
Une belle affluence qui a permis au bureau de se renouveler et de voir apparaître de nouvelles volontés.
Nous voilà donc bien "membrés" pour poursuivre dans la lancée de l'équipe du Président Roné à qui l'association dit un grand maururu maitai pour ces 2 dernières années qui vont compter dans la vie des Créoles de Tahiti.
Nous vous communiquerons bientôt la composition du nouveau bureau et le programme des festivités, sachez déjà que le nouveau président est Max Fontaine et il promet de faire le Max..imum et surtout de ne plus mettre quatre-épices dan-ne rougail saucisse !
Mauruuru roa to tatou!