Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Jardins de Paofai



S73F0733

2010 a apporté aux habitants de Papeete 6 hectares d'un front de mer tout neuf, tout vert et tout beau: les Jardins de Paofai.


A la place de l'ancien parc Hokulea, en prolongement de la célèbre place To'ata, un très bel espace paysager a été conçu et réalisé  pour embellir et donner un nouveau visage à la capitale hypermotorisée de Tahiti

S73F0736.JPG

S73F0748.JPG

Un bel ensemble mêlant, sur le fond bleu du lagon, le vert d'une belle pelouse à la pierre et au bois de cinq superbes pergolas et de deux fare pote'e. Un endroit pour les petits comme pour les grands où des aires de jeu longent des pistes carrelées pour les adeptes du jogging qui pourront se croire sur le boulevard Lancastel à Saint-Denis ou au Front walk de Venice en Californie...

S73F0740.JPG

Après plus d'un an de travaux, les Jardins de Paofai ont été inaugurés  le 2 février 2010 par la ministre de l'Outre-mer présente sur le territoire en présence du maire et du président.

S73F0741.JPG

Résidents et visiteurs de Papeete pourront courir, jouer, flâner et surtout respirer en regardant les piroguiers à l'entrainement et les ferrys en manoeuvre dans le port.

S73F0747.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :