Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cargos & Goëlettes

En Polynésie Française il y a 5 archipels et plus de 100 îles !

Si un jour vous décidez de vous rendre hors de Tahiti-Moorea, vous pourrez bien sûr prendre l'un des ATR de la compagnie Air Tahiti et voler pendant quelques heures jusqu'à votre destination.

Mais si vous avez plus de temps et que vous rêvez de traversée en mer, vous pourrez aussi embarquer sur un cargo.

Les cargos assurent le cabotage interinsulaire marchand à partir du Motu Uta de Papeete. Ils accueillent des passagers même si leur fonction première est de livrer aux commerçants et aux populations des archipels les marchandises alimentaires et non alimentaires qui ne peuvent être acheminées par avion.

Si vous ne voyagez pas assis sur les sacs de riz, vous ne serez pas non plus logés dans les suites princières d'un paquebot de croisière. Mais l'avantage est d'abord financier avec de sacrées économies sur le prix du billet par rapport à la desserte aérienne; et d'autre part vous vivrez une aventure maritime avec l'équipage, comme au temps des goëlettes, au gré de la vie à bord pour une authentique croisière.

En voici quelques uns:


S73F0887.JPG

Le TAPORO VII assure une liaison vers les îles-sous-le-vent, Bora-Bora, Raiatea, Tahaa et Huahine 


S73F0888.JPG

S73F1079

 


S73F0884.JPG

L' ARANUI 3 est un mixte entre le cargo et le bateau de croisière car, outre le fret qu'il achemine vers l'archipel des Marquises, il peut accueillir près de 200 passagers dans des suites, des cabines de luxe, avec bibliothèque, solarium et excursions dans les différentes îles marquisiennes.
Le tarif est en conséquence mais c'est l'occasion de découvrir pendant 14 jours toutes les Marquises dans une croisière  à taille humaine. Départ de Papeete avec escale à Fakarava à l'aller et Rangiroa au retour.


S73F0886.JPG

le KURA ORA III se rend une fois par mois vers l'archipel des Tuamotu, de Papeete jusquà Reao en passant par Makemo, Hao etc. Couchettes et repas servis à bord pour une traversée de 17 jours.


S73F0904.JPG


le TAHITI NUI VI assure le cabotage entre Bora et Maupiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Bel article et bravo de la part d'un créole ancien capitaine de goélettes en Polynésie!!!
Répondre
F

Un seul mot: BRAVO !!!!


Répondre
C

thanks