Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zimazes Bato














Le "Earthrace" sur le quai d'honneur jusqu'au 18 novembre 2008

Oté ni moucate pas mai à vrai dire, le port la Pointe-des-galets i fé pitié à côté le Port de Papeete..

A Tahiti nous sommes habitués aux grands paquebots de croisière qui régulièrement accostent et débarquent leur millier de croisiéristes.
Il arrive que parfois des ONNI se présentent dans la passe de Papeete et créent l'évènement.
C'est quoi un ONNI ? un objet navigant non-identifié bien sûr !

Comme le "Earthrace", un navire à la fois écologique et puissant. Il carbure au biodiésel et vient d'établir un nouveau record du monde pour ce type de motorisation propre: plus de 24.000 milles marins en 60 jours 23 heures et 49 minutes.

Mais le zaffair i ressemble in spèce babouk tatoué des mers, in bato i oi dan'ne fim zèmsse bonde. Au fait il est en vente pour 1,5 million de USD, à peu près 141 millions de fcp ou bien encore 1,18 million d'€, sak i veut rente La Réunion par bateau, in contak:   pete@earthrace.net



 











in vrai babouk des mers !..























Le "Paul Gauguin", 10 ans d'existence en 2008


Le "Paul Gauguin" peut accueillir 320 croisiéristes, il a été construit par les Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire et a effectué en janvier 1998 sa croisière inaugurale en Polynésie française . Il a fêté ses dix ans de présence dans les mers turquoise du fenua. Il est exploité par une compagnie basée en Floride la " Radisson Seven Seas Cruises". Les croisières d’une durée de sept nuits naviguent vers les 5 îles que le peintre éponyme a célébré dans ses toiles.



















Le "Artic P", un brise-glace devenu bateau de luxe


Le
"ARCTIC p" est un ancien brise-glace, il a été totalement retapé en yatch de luxe avec suites luxueuses pour les amateurs de croisières polaires; il est équipée d'une salle d'observation, d'une salle de jeux,  de cinéma, une piscine, une salle de gym, un jacuzzi, et même une piste d'hélicoptère.
C'est la compagnie Burgess, spécialisée dans les SuperYachts de luxe, qui exploite le ARCTIC P.

























Le "Star Flyer"


Le "Star Flyer" est un bateau de croisière pour les amoureux qui préfèrent la tradition et le charme désuet de la marine à voile. Ce 4-mâts  mesure 115 mètres de long et peut accueillir 170 personnes. La vie à bord se fait dans des cabines spacieuses et sur des ponts en teck.








































le "Maltese Falcon", "Faucon Maltais"

Bato la i ressemb in bébête lantenne télé flottant ! 
2400 mètres carrés de voiles et 88 mètres de long, le "Maltese Falcon" est actuellement le yacht privé  le plus high tech du monde. Il a été fabriqué en Turquie et en Angleterre pour les mâts rotatifs.
Chaque mât mesure 60 mètres de haut et porte cinq voiles carrées distinctes.

Au fait si zot i aime asseté matériel informatique HP ou Compaq, sachez que le proprio de ce yacht ultramoderne c'est le milliardaire Tom Perkins qui a été l'un des chefs de Hewlett-Packard et de  Compaq.
 Li di a zot merci bien
...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :