Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manava zot toute !

 


Oté ! Aue !
Vive l'amitié créonésienne !
Bande créoles Tahiti i blogue,
allez dit partout !


collage-1.jpg


Maeva et bienvenue sur
 Poe Creolia.
le blog des Créoles Réunionnais de Polynésie


Le Blog où la nacre créole porte la perle noire de Tahiti.

C'est le Blog de la rencontre de deux océans,
 l'Indien et le Pacifique,
la rencontre des archipels cousins,
Mascareignes et Polynésie.

C'est le Blog de l'A.R.T.,
l'Amicale des Réunionnais de Tahiti.

L'Amicale des Réunionnais de naissance ou de coeur,
qui aujourd'hui vivent ou séjournent à Tahiti et dans ses îles,
et souhaitent garder un contact avec la famille et les amis
de leur ti pays, leur ti fenua loin là-bas.

   paille-en-aute.jpg  

 C'est le Blog où le paille-en-queue et la tiare s'unissent.

Un blog pour exprimer la rencontre des cultures créole et maohi,
pour raconter la vie de la bande de créoles qui, au jour le jour,
mange le maa et le cari,
le cari maa !
danse le maloya et le tamure,
le maloyamure !
i cause créole et reo maohi (enfin i essaye..)
le reo creoli !

collage-2.jpg

Un blog pour surfer du reef de Teahupoo jusqu'au bord'mer l'Hermitage,
parce si na in n'afair qui unit nous toute 
c'est le lagon, la mer, notre mère.

Vous y trouverez donc des tranches de vie créoles dans le fenua,
vous pourrez y ajouter vot grain d'sel.



Allons met' ensemb to tatou ! 

ART 


textes et collages Ph. LARTIN



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je prévois des vacances à tahiti en aout 2011 et je voudrais savoir si vous pouvez me donner des info sur le tourisme et les lieux à visiter. Réunionnaise mais habitant depuis près de 20 ans en<br /> france, je reste liée à mes routes. J'aimerai énormément avoir des contacts/rencontrer des réunionnais de l'ART.<br /> <br /> <br /> Voyageant seule, ca serait bien de se retrouver dans une atmosphère "péi" afin de ne pas être complètement perdue!<br /> <br /> <br /> Qu'en dîtes-vous?.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marie-Laure<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message.  Evidemment tu pourras rencontrer des "créonésiens" pour te guider à ton arrivée. Je vais t'envoyer des adresses mail que tu pourras contacter directement.<br /> <br /> <br /> Pour tes vacances prévois un budget conséquent pour un séjour dans les autres archipels ( nana 5 au total) parce que rester sur Tahiti seulement serait dommage.<br /> <br /> <br /> Philippe (koteuteu@mail.pf)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un autre passage pour y aller de la reunion a tahiti passer par australie n zelande bcoup moins cher adresse d un site de voyagiste pâs mal  antipodes-travel.com<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonzour zote tout la poin personne i conne in bon piston pou fé mut a moin lol marre de la reunion trop de beton trop de voiture trop de tout lé pi anous te la reunion bref<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oté di pa ça mounoir !... nana détroi créonésien i voudré bien rente la Réunion ou conné..<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour zot tout !<br /> <br /> <br /> Je cherche un logement : studio, chambre, bungalow, collocation, si possible pas trop loin de l'université, pour une jeune réunionnaise qui vient faire sa 1ère année de médecine en Polynésie<br /> française.<br /> <br /> <br /> Je suis son père et je m'installe à Huahiné. Voici mon vini : 245505 ou mon email : jm-prudhomme@wanadoo.fr<br /> <br /> <br /> merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Qui aurait des infos pour faire Gillot Faa sans y laisser sa paye et sans mettre 3 jours?<br /> <br /> <br /> Par Air AUstral pour Nouméa ,on arrive juste pr rater l'unique correspondance hebdomadaire.<br /> <br /> <br /> Par Air Autral si on descend à Sydney il semble qu'il faille encore aller à auckland et ça prend des plombes.<br /> <br /> <br /> QUELQU'UN A T IL DEJA FAIT CE TRAJET? QUELS CONSEILS POUVEZ VOUS ME DONNER?<br /> <br /> <br /> Je suis mutée à Huahiné ,le rectorat tarde à nous donner des dates mais semble décidé à nous faire arriver le plus tard possible,aussi j'ai envie de me renseigner pour m'en occuper par moi même.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Katy.<br /> <br /> <br /> katrynlibbrecht@wanadoo.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> té i dit pu Gillot !  i di Roland-Garros !..<br /> <br /> <br /> par Nouméa il faut compter minimum 2 jours d'hôtel, le vol Nouméa-Faa'a est le jeudi, par sydney et auckland il faut caler son RG-Sydney sur le sydney-auckland-faa'a<br /> <br /> <br /> <br />